Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 17:23
LE SEZANNAIS  DU LUNDI 13 NOVEMBRE AU DIMANCHE 3 DECEMBRE 2017

LE SEZANNAIS

DU LUNDI 13 NOVEMBRE AU DIMANCHE 3 DECEMBRE 2017

 

Message de fraternité et d’engagement

Le seigneur nous accueille tel que nous sommes.

La journée de collecte nationale du Secours Catholique coïncide cette année, avec la journée mondiale des pauvres, instaurée par le Pape François. Au terme du jubilé de la Miséricorde de 2016, il a voulu offrir cette journée, afin que le monde et les communautés chrétiennes deviennent signe concret de la charité du Christ pour tous les blessés de la vie.

Le Pape François demande que la semaine qui précède la journée mondiale des pauvres (du 12 au 19 novembre) soit marquée par des moments de rencontre, de partage, d’amitié et de solidarité auprès des pauvres et de pouvoir les inviter à participer avec nous à l’Eucharistie ce dimanche 19 novembre. Que cette journée devienne un appel fort pour tous. La parole forte du Pape François à la fin de son message du 13 juin 2017 : « Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Evangile.»

En lien avec ce message, le Secours Catholique Caritas France qui est un service d’Eglise, a reçu pour mission de faire rayonner la charité chrétienne : être près de ceux qui sont loin de tout. Par nos actes de bienveillance, agir au quotidien :

Accueillir, écouter et répondre aux premiers besoins. Accompagner et restaurer les liens sociaux. Alerter les pouvoirs publics et faire des propositions.

La pauvreté a tous les visages. Changeons notre regard, acceptons que l’autre existe, acceptons sa différence sans préjugé. Quel qu’il soit, cherchons à le rencontrer et faisons-lui une place dans notre vie, en nous demandant, non pas tant ce que nous pouvons lui apporter, mais ce que lui, peut nous apporter et comment il va nous faire grandir en l’humanité.

« Personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager »

Osons et servons la fraternité dans un élan de générosité et de charité envers nos frères, pour participer activement à la construction d’une société plus juste et plus fraternelle.

Bien fraternellement. Jeanne DAVIN

Equipe du Secours Catholique de Sézanne

Partager cet article

Repost 0
paroisse leonie aviat
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens